Index des Prépas

starstarstarstar    Pour aider les futurs étudiants à choisir leur prépa, laissez vos avis constructifs et vos notes sur votre prépa dans "l'Index des Prépas".
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

qqes questions
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: qqes questions
   08/03/10 à 18:47 #257
faabii87
Morulla
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 qqes questions
L'auxine est-elle produite qu'au niveau de l'apex caulinaire?
On parle de totipotence que pr les cellules indifferenciées? Ou differenciées et indifferenciées?
Au niveau de la primo infection (sida) on peut considerer qu'il n'y a aucun symptome particulier? Il y a ds symptomes mais pas caracteristique du sida?
Et enfin chez sapiens ttes les pop se partagent les meme alleles des memes genes? Je suis parti sur faux car les alleles des memes genes mais des corrigés la mette juste, vous en pensez quoi>?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   08/03/10 à 19:08 #258
cecdav
Morulla
graphgraph
 Re: qqes questions
Pour moi, on parle de totipotence pour toute les cellules indifferenciées ou non . Il peut y avoir des symptomes grippaux au début mais oui pas caractéristique(berck 2005^^). Et oui la population humaine se partagent les meme allèles mais avec des frequences différentes.

08/03/10 à 19:14 #261
faabii87
Morulla
graphgraph
Pour moi les individus ont les memes genes mais se partagent des alleles differents

08/03/10 à 19:22 #263
cecdav
Morulla
graphgraph
Bouquin a coté de moi :
Toutes les populations humaines actuelles partagent les mêmes allèles, mais avec des fréquences variables selon les lieux. Il n’y a donc pas d’allèles capables de spécifier une population. Cet élément suggère que toutes les populations actuelles sont issues d’une même pollution ancestrale. (exemple allèles ABO )
Est ce que tu sais si on peut considerer que les Australopithèques formeraient un rameau de la lignée humaine détaché assez tôt de celui des Homo ? Notre prof sait pas trop quoi repondre à la question !

08/03/10 à 20:19 #264
faabii87
Morulla
graphgraph
Je suis dac avec toi il n'y a pas d'allesles spe d'une pop, ce que je veux te dire ce que chacun possede une combinaison allelique originale mais tout le monde n'a pas les memes alleles; on a les mm genes mais des alleles differents ( bref assez ambigus )

pour le rameau de la lignée humaine, c'est peut etre la durée qui ne va pas " le assez top" moi je ne l'aurai pas mis

08/03/10 à 20:31 #265
cecdav
Morulla
graphgraph
Oui à l'échelle d'un individi oui ! Mais pas d'une population

Modérateur: Dr_Quiz, le-pti-prince
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK