nina
Embryon KQuizer
|
|
QCM d'entrainement système reproducteur
|
|
à la question D0801: l'item "la méiose donnent toujours naissance à des gamètes" je ne comprend pas pourquoi la réponse est fausse!
à la question D0338: il est dit que la progestérone active la fonction utérine. Je ne vois pas pourquoi cette réponse est vrai, car pour moi à la puberté ce sont les oestrogènes qui permettent le developpement de l'utérus, en début de cycle seul les oestrogènes permettent un debut de développement de l'endomètre. La progestérone renforce l'action des oestrogènes sur l'endomètre, inhibe les contractions du myomètre, permet la sécrétion d'une glaire cervicale dense. Donc quelle fonction la progestérone active t'elle?
à la question B0325: évenement se réalisant au moment de l'ovulation chez la femme la réponse "augmentation de la température corporelle" est dite vrai, pourtant dans mes cours l'augmentation de la température corporelle augmente de 0,5° en phase lutéale due à la sécrétion de progestérone.
|
|
|
|
|
nina
Embryon KQuizer
|
|
Re:QCM d'entrainement système reproducteur
|
|
à la question B0407: le sexe phénotypique mâle s'acquiert au cours de la vie embryonnaire chez les mammifères: la réponse "grâce à la production de TDF par les testicules" est dite vrai. Pourtant la protéine TDF est activé par le gène SRY qui se situe sur le chromosome Y donc la réponse devrait être fausse.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"la méiose donnent toujours naissance à des gamètes" FAUX : elle donne tjs naissance à des cellules haploides (et encore, sans prendre en compte les annomalies...), mais par exemple, chez Sordaria, la méiose ne donne pas de gamètes.
Le reste , je n'ai pas encore fait, désolé si je ne peux pas plus t'aider...
|
|
|
|
|
nina
Embryon KQuizer
|
|
|
|
comme quoi un mot peut tout changer!!!!
merci
|
|
|
|
|
nina
Embryon KQuizer
|
|
|
|
Toujours pas de réponses?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alors oui le gene SRY se situe sur le crhrs Y mais la ou la transcription et la traduction de ce gène à lieu sont dans les cellules testiculaires ce qui entraine ensuite l'activation d'autres genes ( cascade génique ) conduisant a la formation des testicules
La proposition est donc vrai !
voila!
|
|
|
|
|
|