|
Perso je suis passé par le CPES Paris, je conseille tres fortement (cf les différents messages que j'ai posté dessus sur le forum). Les profs étaient très bons, etc...
Apres, les profs du cpes de rennes je connais pas, mes les cours seront les mêmes et ils étaient très complets!
Pour l'autre prépa, jamais entendu parler...
Pour choisir une prépa : Un maximum d'heure de cours par semaine. (entre 28 et 35h c'est pas mal), des classes de 30 élèves max, des cours jusqu'au mois de mai (et non jusqu'au mois de mars comme bcp de prépa! Les concours se préparent jusqu'au dernier! se relacher au début des concours, c'est le meilleur moyen pour les rater!), des bonnes critiques de la prépa sur les forum d'étudiants (on le sait très vite si une prépa est mauvaise! Les élèves le disent ouvertement!), et faire les journées portes ouvertes pour se faire une idée! Il faut aussi ne pas avoir un temps de transport trop long pour y aller.
Et y'a un truc vraiment pas mal, c'est de voir avec les élèves en écoles de kiné, d'où ils viennent, et d'où viennent leurs collègues! Par exemple, à Rennes, je sais qu'ils sont vraiment très nombreux à venir de l'IRSS de Rennes, donc, c'est une prépa à conseiller^^
|